menu


Découvrir mes projets

Vous voulez en savoir plus sur mes histoires ? Vous êtes au bon endroit ! J’ai rassemblé ici l’ensemble de mes projets, des one-shots de 12 pages aux histoires les plus longues, réalisés ou encore en projet. 

Mes histoires se concentrent sur les relations humaines, leur diversité et leur ambivalence, et ce sont généralement des tranches de vies, tantôt humoristiques, tantôt dramatiques. Elles comprennent souvent des romances homosexuelles, parfois explicites (vous êtes prévenus !) parce que je pense que la représentation qu’on a de la sexualité est souvent biaisée, parfois malsaine. J’ai envie de contribuer à une vision plus réaliste et épanouissante de ces relations !

Graphiquement, je suis une grande amoureuse du dessin traditionnel, aquarelle, encre, plumes et feutres sont mes outils de prédilection. J’aime la technicité, le grain, et les petites imperfections du dessin au format papier qui apportent de la vie au dessin. 

J’essaie de faire varier mon style graphique pour l’adapter au mieux à l’atmosphère de chaque histoire. J’aime cet aspect protéiforme et la liberté que cela implique, même si délicatesse et amour du détail restent omniprésents dans mes dessins.



Fanzinat :

J’ai grandi en baignant dans les mangas, et bien vite, j’ai découvert le monde des fanarts, fanfiction et autres, dans lequel je me suis largement épanouie. Ecrivant et dessinant d’abord dans les marges de mes cours, je me suis embarquée par la suite dans des projets assez ambitieux, qui ont pour moi été l’occasion de progresser et de rencontrer d’autres fans, et qui m’ont donné envie de me lancer professionnellement comme auteure de BD.
Chronopulp (en stand-by)



Ce projet BD est actuellement un ensemble de one-shots lisibles indépendamment navigant entre différents personnages.
Je ne désespère pas de raconter le récit principal, celui de la relation entre Marika, lycéenne rouquine expansive, et Roman, travaillant dans un magasin de bricolage pour pouvoir se payer sa propre batterie. Marika décrète aussitôt après leur rencontre qu’elle est amoureuse, avant de découvrir que Roman n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait.
Tranche de vie entre rires et larmes, l’histoire principale racontera la création de leur groupe de musique et les turbulences de l’adolescence, avec toutes ces rencontres, ces sentiments et questionnements qui font grandir... 

En savoir plus sur Chronopulp



One shots :

Des histoires courtes indépendantes de mes autres projets, réalisées pour la plupart durant les 24 h de la BD.

De Passage (24 h de la BD 2015) Lire sur Mangadraft
Un chiot a été noyé dans les toilettes de l'aéroport... Derrière le fait divers, la détresse et le futur rêvé.

L'attaque des Dieux (24 h de la BD 2016)
Walia est une fillette habitant au Nord du pays d'Alka, un pays ou se mêlent humains et créatures fantastiques. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours entendu cette légende du jour ou les Dieux sont apparus pour mettre fin à une guerre sanglante...

Pour un sourire (commencé durant les 24 h de la BD 2017)
John Simon est un employé banal d'une entreprise banale. La seule chose qui redonne de l'éclat à son quotidien, c'est la présence de Julie Collins, sa collège. Alors, le jour ou elle éclate en sanglots, il se sent le devoir de faire quelque chose...


Fleur des champs et serpent à plumes : (à venir)




« Quand Dina, aspirante journaliste extravertie et militante LGBT, rencontre Margot, étudiante passionnée d’histoire et technopathe notoire, personne n’aurait pu prédire que ce serait le début d’une histoire d’amour improbable. Et pourtant… »

Ce projet de BD couleur est le prochain sur la liste. Prévu sous forme de one-shot, avec un style de dessin particulièrement fouillé, cette histoire posera, au-delà du sentiment amoureux, des questions sur la différence et le rapport au monde, en faisant la part belle à l’humour et à la tendresse.
Par la fenêtre : (à venir)


Ayant grandi en voyageant aux côtés de sa mère, musicienne de renom, Lancelot n’était jamais allé à l’école avant d’entrer bon gré mal gré dans un lycée de campagne aux côtés de son amie d’enfance. Élève aussi brillant que rétif, il attire rapidement l’attention des professeurs, et noue une relation d’amitié avec l’un d’entre eux. Ce que ni l’un ni l’autre n’avait prévu, c’était la manière dont leurs sentiments allaient évoluer.

Ce projet est sans doute le plus délicat que j’ai à ce jour. C’est une histoire qui me tient très à cœur, tout en ayant conscience que les thèmes abordés sont difficiles à traiter Je pense attendre encore un peu avant de le réaliser, d’autant plus que j’ai estimé que l’histoire complète devrait faire l’équivalent de 5 tomes de manga. Un gros morceau, donc !

Voir les articles traitant de Par la fenêtre.


Autres projets (a venir) :

La liste ici n’est pas complète, mais je préfère m’arrêter là pour le moment pour ne pas vous allécher de trop de projets d’histoires qui ne paraîtront de toute façon pas tout de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire