J'ai eu les yeux plus gros que le ventre aujourd'hui, j'ai entamé un dessin qui m'a pris plus de temps que prévu... Mais plutôt que de rien poster, j'ai décidé de vous mettre un petit work in progress (j'aime bien les work in progress, peut-être un peu trop.) Du coup, le dessin n'est pas encore fini, j'éditerais demain avec la version définitive, des zooms sur les détails et tout et tout ! Enfin, il est terminé !
Ce dessin est une illustration de ma fanfiction Bras de fer, gant de velours. J'aimais bien l'ambiance du passage en question, et je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de me coller à faire un dessin avec du décor et plein de détails. Et j'avoue, je me suis bien amusée à le faire.
Voici donc le grandes étapes de sa réalisation :
Le crayonné : J'ai passé un paquet de temps, une fois tous les éléments en place, j'ai éclairci tout le dessin avec de la gomme mie de pain pour mieux voir ce que je faisais au moment de l'encrage.
L'encrage : J'ai utilisé quatre stylo différent : un 0,5 sépia, un autre sanguine, un 0,3 noir et un 0,05 pour les détails. La plupart d'entre eux ont été rajoutés à l'encrage. Je me suis bien amusée à faire le mur d'affiches au fond, mais c'était long, je n'en ferais pas une habitude !
Le mélange de couleurs au moment du line n'est pas très heureux, mais heureusement, ce n'est qu'une étape intermédiaire ! Une fois le dessin mis en couleur, cette particularité ne se remarque plus vraiment, on a juste des contours adoucis sur les couleurs plus claires, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
On se retrouve demain pour la version finale du dessin, en attendant, j'espère que ce petit aperçu vous aura plu !
Et voila, quelques heures de travail plus tard, la version finale ! J'ai du passer facilement dix heures sur ce dessin, mine de rien. Je me suis éclatée à faire les détails, mais j'avoue que je suis pas fâchée qu'il soit fini !
Avec quelques gros plans pour vos beaux yeux !
Edward :
Roxane :
Les affiches du fond (qui m'ont facilement pris une heure à elles seules) :
Voila, maintenant que j'ai fini ce dessin et que je vous l'ai posté, je vais pouvoir prendre une pause bien méritée rattraper mon retard au Nanowrimo.
Alors, ça valait le coup d'attendre ?
bien, si le dessin du lundi se termine le mercredi, il te reste peu de temps pour la question du jeudi!
RépondreSupprimerCourage, et n'oublie pas de dormir un peu quand même:-)