Aujourd'hui, ce sera un article un peu à part... Pas de dessin, mais de la carterie, et l'occasion pour moi de vous présenter une carte faite avec mes petits doigts, qui m'aura coûté une douzaine feuilles bleues format raisin, des impressions frauduleuses, trois feuilles de papier autocollant, un demi-pot de colle à bois, une feuille de rhodoïds et quelques amis. Un risque à prendre quand on demande de l'aide pour faire ceci en 75 exemplaires :
Comment c'est arrivé :
Si vous vous souvenez de ma note une question de timing, vous savez que je vais me marier. Vous savez peut-être que j'aime flirter avec les deadlines, me lancer dans des projets plus gros que moi pour mieux paniquer après, et qu'avec mes dix petits doigts et mon cerveau tordu, je suis capable d'inventer et de bricoler quelques petites choses (dont ma robe de mariée, vous parlez d'une "petite" chose !)
Ajoutez à ça notre thème de notre mariage, choisi avec amour : Le voyage dans le temps, et vous pouvez imaginer à quel point mon imagination se déchaîne sur ce projet. Du coup je ne peux pas résister à la tentation de vous présenter notre faire part intégralement customisé sur le thème de Doctor Who, une de nos séries préférées et l'origine de notre thème de mariage.
Les enveloppes :
Imprimées sur papier standard, avec une image directement tirée du générique de la dernière saison, et des timbres customisés commandés avec amour sur le site de la poste, elles ont été découpées et collées à la main (en plus des adresses à écrire) et sont aux dimensions des faire-part qu'elles contiennent.
Oui, ça commence comme ça.
Le contenu :
Maintenant, admirons en détail le Tardis, dont on peut ouvrir la porte droite, puis la gauche, pour découvrir tout le contenu...
Et là, une découverte !
"It's... it's bigger on the inside !"
Par la magie des pliages, l'intérieur est assez grand pour qu'on aie la place d'écrire toutes les informations pratiques nécessaires... Les informations principales (date, lieu, etc..) sont traduites en gallifreyan, sous forme de filigranes rehaussant le fond. Bref, vous l'aurez compris, rien n'est laissé au hasard...pas même cet article, qui était prêt depuis un moment, mais n'a pas été publié avant pour être sûrs de laisser la surprise aux invités.
J'espère qu'il vous plait. Si vous voulez savoir comment il a été conçu, puis fabriqué, je ferais peut-être un DIY détaillé de la mort qui tue. Mais seulement si vous êtes sages...
Alors, qu'en pensez-vous ?
mon dieu il est magnifique !!
RépondreSupprimerje vais me marier aussi sur le thème dr who et j'aimerais bcp avoir ce genre de faire part!
serait il possible de savoir comment vous les avez fait ?
merci par avance pour me rendriez trop trop contente
Déjà, merci pour ce commentaire, ça me fait très plaisir qu'il vous plaise (et félicitations pour le mariage)(très bon choix de thème ;) )
SupprimerJ'avais commencé à faire un article sur sa réalisation, mais il est resté dans mes brouillons, faute de motivation. Dès que j'ai un peu de temps pour le finaliser, je le publierais. ;)
Par contre, j'ai le devoir de vous dire que c'est très ouvrageux ! J'ai mobilisé mon maintenant mari et quatre témoins pour faire les 75 faire parts, ils n'étaient pas fini à la fin de la journée...
bonjour
Supprimerpouvez vous me dire comment avez vous fait le fond de votre faire part ?
merci
Bonjour,
SupprimerPour le fond de mon faire part, j'ai scanné un vieux papier d'un ton jaune, puis pour les écritures en gallifreyan, j'ai utilisé le logiciel téléchargable ici : http://www.shermansplanet.com/gallifreyan j'ai écrit différentes phrases en rapport avec le faire part, puis j'ai retouché sur photoshop pour changer la couleur et y ajouter du relief avant de l'intégrer.
J'espère que ce commentaire aura été utile !