menu


mercredi 11 janvier 2017

Fanart de Kimi no na wa (Your Name) - WIP

Hello à tous ! 

Oui, je sais, j'ai pas été très active sur ce blog en ce début 2017... La faute à mes projets BD qui me pompent du temps et de l'énergie, je travaille sur l'ultime chapitre de Sweet Suicide tout en réfléchissant à mes nombreux autres scénarios. J'ai pris la ferme résolution de me confronter davantage à mes difficultés cette année, et on commence avec la couleur. 

Je suis allée voir Your Name (Kimi no na wa) hier, et je me suis régalée. ça m'a donné envie de voir les autres films de  En toute logique, j'ai eu envie de faire un fanart. J'ai essayé de sortir un peu de mes gammes de couleur habituelles et de me frotter à des techniques que je n'ai pas l'habitude d'utiliser au copics, (dégradés, fondus et superpositions). Du coup, pour compenser le fait que vous avez attendu longtemps que je poste, je vous offre un article détaillé sur la naissance de ce dessin !

Your name - Fanart d'Astate (WIP)
Originalement, j'ai commencé par un crayonné sur papier machine A4. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la structure du dessin est vraiment toute simple, et je n'ai pas mis beaucoup de détails. Je pensais faire les montagnes en ligne d'horizon, mais finalement, l'idée a giclé en cours de route. Sans regrets ! 


Your name - Fanart d'Astate (WIP)

C'est après que les choses ce sont gâtées. J'ai attrapé mes pochettes de copics et une feuille de brouillon, et j'ai cherché mes gammes de couleurs en m'inspirant d'images extraites du film. Je ne pouvais pas coller parfaitement puisque j'ai une gamme de couleurs limitée, mais l'exercice était intéressant. La couleur de leur uniforme est un mélange de verts de de gris, par exemple. J'ai commencé à mettre en couleurs, mais je trouvais mon visage raté. J'ai donc profité de l'occasion pour passer en aplats grossiers, juste pour définir les couleurs. Du ciel de jour, je suis passé à un crépuscule, pour que la comète ressorte mieux. 

Your name - Fanart d'Astate (étude couleur) 
Comme j'utilise du layout très fin pour travailler en transparence, et qu'après ce premier test ma feuille était déjà tachée, j'ai décidé d'entrer sommairement pour mieux voir mes contours à travers le papier et éviter les erreurs (si dessous, après avoir terminé le dessin. 

Your name - Fanart d'Astate (WIP)

J'en ai profité pour changer des éléments : la trajectoire du fil rouge, la hauteur des deux têtes de comète, etc... pour ce ça corresponde mieux à mon idée. C'est cracra, mais on s'en fiche, c'est un brouillon que diable !

Et voici, après toutes ces étapes préparatoires, le dessin terminé ! Comme de juste avec les copics, j'ai travaillé par petites surfaces (le visage, la manche de la chemise, un pan de la jupe, etc... pour pouvoir fondre les couleurs. J'ai commencé par la peau et les cheveux, tracé le fil rouge, fait les vêtements, les nuages, la comète, et enfin, le dégradé du fond qui était ma grande angoisse (d'ailleurs toutes mes transitions ne sont pas bien estompées... Il faut encore que je m'entraîne !

Your name - Fanart d'Astate (copics)

Alors voila, ce dessin a des défauts (même si je suis peut-être la seule à les voir), mais il y a deux choses qui me plaisent bien : la gamme colorée et l'effet de halo autour du fil rouge. Je note que je devrais plus souvent faire des études préparatoires en couleur de mes dessins au lieu de toujours les colorer nez au vent pour être finalement déçue du résultat.

Enfin voilà, aujourd'hui, je me suis entraînée à la couleur et je me suis complètement plongée dans ce dessin au point d'en perdre la notion du temps... Un vrai plaisir ! Bref, j'espère que vous aurez autant de joie à le découvrir que j'en ai eu à le réaliser, et que mon petit fanart vous aura donné envie d'aller voir le film ;) 

2 commentaires:

  1. Tu m'as donnée envie de voir cet animé :) Très joli ce dessin !

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=GLfLUn3P1xU tres beau film

    RépondreSupprimer