menu


lundi 13 février 2017

De l'autre côté du miroir - illustration de fanfiction

Bon, j'espère que vous n'allez pas croire que c'est une illustration d'Alice, vous seriez déçus ! Non, c'est "juste" mon illustration de la quinzaine, qui va avec mon chapitre de fanfiction Bras de fer, gant de velours

Au programme de cette semaine, une crise identitaire, des encres de couleurs et beaucoup de détails ! 

face à son reflet - illustration Bras de fer


J'ai commencé par faire les traits au critérium, puis après une longue lutte pour ouvrir mes pots d'encres Colorex et Sennelier, j'ai pu travailler la couleur. Je suis juste revenu à la fin faire quelques rehauts au critérium rouge/feutre fin sépia/feutre fin noir/feutre-pinceau marron pour améliorer la lisibilité du dessin.

Du coup, ça m'a vraiment donné envie de me remettre à l'encre, après un long abandon pour raisons pratiques. Peut-être pour Fleur des Champs et serpent à plumes, du coup...

Allez, avant de retourner bosser mes planches de BD, je vous ajoute la version noir et blanc, histoire que vous profitiez un peu des détails du trait ;) 

face à son reflet - illustration Bras de fer - line

4 commentaires:

  1. Celui-là est d'une beauté époustouflante ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et le dessin original est encore mieux ! ;)

      Supprimer
  2. Ce dessin est bien sympa avec tous ses détails, on dirait presque une photo tant il est réaliste (et la coiffure est très jolie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photo, rien que ça ?! Hé bien merci, je suis flattée ! :D

      Supprimer