menu


mercredi 17 mai 2017

Dina et Margot - Portrait d'une fleur des champs et d'un serpent à plumes.

Hello les gens !
Cette semaine, c'est un portrait de Dina et Margot, les héroïnes de mon prochain long projet de BD, Fleur des champs et serpent à plumes, une histoire d'amour improbable entre deux filles que tout oppose. En attendant de réaliser la bande dessinée, je fais des illustrations. J'ai réalisé ce dessin pour la nouvelle bannière de notre fanzine Bull'Acide, vous pourrez donc revoir ce dessin en grand en festival (lors de la Japan Expo notamment)


Dina et margot, portrait d'une fleur des champs et d'un serpent à plumes


En attendant, j'ai réalisé ce dessin en 20 x 20 cm, avec un encrage au feutre pinceau et feutre fin, et une mise en couleur à l'aquarelle et au feutre Fabercastel, et des petits rehauts au crayon. Parce que oui, j'aime les techniques mixtes.

Je vous laisse découvrir ici les différentes étapes de réalisation du dessin, avec le crayonné et l'encrage : 

Dina et margot, portrait d'une fleur des champs et d'un serpent à plumes


Dina et margot, portrait d'une fleur des champs et d'un serpent à plumes

Notez que je me suis fait plaisir sur les petits détails au feutre fin, notamment au niveau des cheveux. J'aime juste beaucoup trop dessiner les cheveux, en fait. En même temps, c'est à cause de ça que ces personnages sont nés, alors ce n'est pas vraiment étonnant...

Voila, j'espère que ce petit dessin aura éclairé votre journée ! :)

2 commentaires: