menu


mardi 25 septembre 2018

Soleil couchant - La fin du blog et le début d'autres aventures

Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas posté grand-chose ces derniers temps... Alors, j'étais en vacances, des vacances bien nécessaires vu l'investissement que m'a demandé la campagne Ulule de Sweet Suicide ! Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle l'activité sur le blog a baissé...

Je me suis beaucoup lassée de ce format, ou j'ai l'impression d'écrire toujours les mêmes articles pour la même poignée de personnes, de tourner en rond. La tenue de ce blog m'a apporté beaucoup de choses, la première étant de me contraindre à un rythme de publication régulier, ce qui était totalement contre-nature pour moi au début ! XD 

J'ai pris grand plaisir à faire les questions du Jeudi (oui, ça remonte à loin), à poster régulièrement des work in progress, mais ces derniers temps, mettre à jour ce blog est devenu plus contraignant qu'autre chose...

Chercher en soi la motivation d'écrire un article...

D'autant plus que j'ai des projets pour m'occuper mille ans au moins, et qu'il est temps de faire un peu de tri dans mes priorités. Mon blog n'en est plus une, tout simplement. Je préfère consacrer mon temps à réaliser mes planches de BD, être présente sur les réseaux sociaux. Je prépare aussi un portfolio pour avoir une présentation plus professionnelle et moins foutraque de mon travail.

J'ai aussi envie d'explorer de nouveaux formats, notamment la vidéo qui rendrait bien mieux compte du processus de réalisation de mes dessins). Alors, ça reste un simple projet pour l'instant, et j'avoue n'avoir à peu près aucune connaissance technique sur le sujet, mais j'aimerais bien.

Du coup, voila, l'aventure du blogging s'arrête ici, et je vais partir explorer de nouveaux horizons. Je ne disparaît pas d'internet pour autant, puisque vous pouvez me retrouver sur les plate-formes de : 




et plus récemment, Twitter



Pour les nostalgiques du blog, j'ai toujours mon compte Tipeee, ou, moyennant un don à partir d'1 euros par mois, vous pouvez découvrir les illustrations et planches que je réalise en avant première et plonger dans les coulisses en suivant l'avancée de mon travail au fur et à mesure. Il y a aussi la possibilité de gagner des petits dessins originaux et de recevoir des ex-libris pour ceux qui choisissent des contributions plus élevées. Cela me permet de me soutenir, moralement et financièrement, dans la réalisation de mes projets ! 

En parlant de projets, Je profite de ce dernier article pour vous raconter un peu ce qui se pointe : 

Déjà, j'ai publié ce mois-ci un petit one-shot, Soleil d'été, que je vous invite à lire sur Mangadraft. En voici la couverture : 



C'est une sorte de préquelle de Par la fenêtre, un projet qui me tient particulièrement à cœur !

Je travaille aussi sur Stray cat, une histoire pour public averti au format lightnovel (texte illustré) qui remettra en scène le personnage de Matt. Si tout va bien, je devrais commencer à la publier début 2019.

Je vais également sortir un one-shot BD dans le fanzine Fan OZR, mais je n'en dis pas plus sur le contenu, pour l'instant c'est top secret. ;) 

Je voudrais également tenter le Inktober cette année, ainsi que le Nanowrimo... autant dire que je ne vais pas m'ennuyer, peuchère ! 

Voila, tout ça pour dire que ce blog restera en ligne, pour le moment au moins, mais ne sera plus mis à jour, et que je ne vais pas arrêter de dessiner et d'écrire pour autant. (Au contraire !) Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'ici, et je vous dis à bientôt ici ou là sur les réseaux sociaux ;) 

1 commentaire: