Je suis un animal relativement affectueux et ouvert d'esprit, mais il y a quand même quatre ou cinq choses qui m'horripilent profondément : Les vidéos de chat, les pigeons, la cruauté humaine, l'intolérance, et un langage approximatif.
Que ce soit l'orthographe calamiteuse, la grammaire aléatoire ou l'emploi d'un mot pour un autre, je suis capable de monter facilement sur mes grands chevaux, capable de tout pour défendre la langue opprimée. La preuve en images :
Bluegeai restait convaincue que mon indignation était le signe que j'étais psychorigide, heureusement, après avoir rencontré des amies qui travaillent en reliure, elle s'est aperçue que quand bien même c'était le cas, je n'étais pas la seule. En effet, quand elle a dit "Ouais, enfin, les cisailles et les massicots, c'est un peu pareil, quand même..." elle a été accueillie par un "Pas du tout !" franc et massif.
Voilà, vous savez tout.
c'est ben vrai! J'approuve absolument
RépondreSupprimerExcellente explication 'nuu ! On ne chipote jamais avec le vocabulaire français ! '^'
RépondreSupprimerMoi je dis il manque une case, celle du jour ou j'ai débarqué en disans Oh le beau massicot, et que je me susi fais allumée aussi ! xD
RépondreSupprimerHe ben j'aurai appris un truc, aujourd'hui ! ^^'
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCe billet est ancien, mais je laisse quand même un énorme MERCI pour ces éclaircissements on ne peut plus... clairs. Je travaille sur la traduction d'un livre de reliure, et je cherche depuis un bail la différence entre ces deux outils, jusqu'à tomber par hasard ici ! Du coup, je découvre vos talentueuses illustrations, très expressives. Moi qui à 35 ans dessine encore des bonshommes à trois doigts, je suis vivement impressionnée ! Je vous souhaite beaucoup de succès dans l'édition. Encore merci !
Ah, merci pour ce commentaire, si ce billet a pu apporter des éclaircissements à quelqu'un, c'est une excellente chose et j'en suis ravie ! Quant au reste, je garde près du cœur les encouragements ! :)
Supprimer