menu


jeudi 6 août 2015

Quelle innovation aujourd'hui ? - La Question du Jeudi


Je voulais m'excuser pour les dessins particulièrement maladroit que je vous livre aujourd'hui, j'ai fait au mieux avec mes moyens du jour, très limités. Mais vous allez voir que j'ai du mérite ! ;)



Aujourd'hui, j'étais embarquée en voiture pour une journée de visite. Pas de tablette graphique sous le bras, pas de scanner au gîte ou je dors, pas d'autre internet que la connexion erratique du téléphone... C'était un sacré challenge pour Astate ! 


Je vous ai promis une question du jeudi, voici une question du jeudi. Faite avec amour et maladresse, en tirant la langue, sur mon maxi-téléphone dont le S-pen a été (pour une fois) utile. Ce fut aussi une bonne occasion de pester et de me dire que décidément, je devais vraiment trouver une appli de dessin digne de ce nom, parce que pour dessiner, les applis de base sont vraiment limitatives. 

Je vous laisse quand même un petit aperçu de ce que j'ai réussi à pondre dans la journée :

Croquis dans une cour.


Croquis dans une basilique. 


Un autoportrait,
dessiné sur une terrasse, en fin de journée.


A l'exception du dernier dessin, j'ai eu peu de temps à chaque fois pour faire ces croquis, et je ne suis pas très à l'aise sur mon téléphone pour faire des croquis, même si ça m'arrive.  Malgré tout, je vous livre le fruit de mes expérimentations, en espérant qu'elles vous plairont.

Et je vais sans tarder retourner à mes projets de bande dessiné chronophage. 
Sachez que si vous en avez marre des dessins moches de question du Jeudi (et je vous comprendrais), vous verrez arriver vers le 15 août une nouvelle BD de dix pages, dessinée avec amour et ambition. 

Ah, et petite devinette comme ça : Saurez-vous deviner ou je suis allée faire du tourisme aujourd'hui, à partir de ces deux croquis ? Comme c'est difficile, je vous donne un indice : Georges Brassens cite cette ville dans une de ses chansons :p 

Amusez-vous bien (bien sûr, les membres de Bull'Acide sont hors jeu)

2 commentaires:

  1. Sète ?
    C'est pas Brive-la-Gaillarde en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas Sète. Mais ça n'en est pas extrèmement loin. (et ce n'est pas non plus Brive-la-Gaillarde, effectivement :P )

      Supprimer