Aujourd'hui, je poste cet article un petit peu spécial, et je reviens sur les 24 h de la BD 2016. J'ai eu cette année la fierté de sortir dans ce temps très court 24 planches intégralement en couleur (bien sûr perfectibles).
Je vous présente ici la couverture :
Pour réaliser mes planches, après avoir crayonné très rapidement, j'ai utilisé principalement des encres Sennelier, en travaillant directement à la pipette, puis en délayant au pinceau. J'y ai ajouté l'utilisation de crayons de couleurs et de feutre-pinceau Fabercastel pour enrichir ma palette. Le résultat est donc assez différent des aquarelles minutieuses que je fais généralement. C'est une technique que j'espère pouvoir réutiliser, en améliorant ma technique, bien sûr.
J'avais publié ladite histoire sur le site de la maison des auteurs, mais je la republie actuellement sur Mangadraft, ce qui me permet d'avoir une image de meilleure qualité, et surtout un affichage en double-page, plus adaptée.
Pour ces raisons, j'ai donc décidé d'utiliser cette plateforme de lecture en ligne, qui me paraît plus adaptée à lecture de longues bandes dessinées. Bien sûr, les illustrations et les questions du jeudi continueront à être publiées ici à un rythme régulier, ce choix ne concerne que les projets les plus longs. Si vous voulez profiter de l'ensemble de mes publications, je vous invite donc à me suivre sur cette plate-forme. Dans tous les cas, je vous préviendrais ici à chaque nouvelle sortie.
Vous pouvez donc cliquer ici si vous désirez lire l'Attaque des Dieux sur Mangadraft. (en cours de publication)
De Passage, réalisé pendant les 24 h de la BD 2015 sont lisibles à la fois sur mon blog, et sur Mangadraft.
Punaise, mais elle est magnifique cette couverture ! J'adore ce genre d'encrage qui "fait brouillon" tout en étant, en fait, super précis. Ca donne énormément de texture (avec le petit coup de crayon avec ça, c'est vraiment tout sauf plat). Les couleurs me plaisent aussi, j'aime ce bleu cyan, avec l'orange des cheveux ça flashe et ça définit d'autant plus le visage. Et ce qui est chouette, c'est que même si le type de colorisation change en effet de tes habitudes, on reconnaît ta patte dans le visage du personnage, il y a quelque chose dans les yeux qui est bien typique.
RépondreSupprimerHé bien, merci pour ton message qui me fait très plaisir ! :) Je suis contente que ce dessin te plaise, j'aimerais réessayer de faire des planches en utilisant cette technique de colo, même si je ne sais pas encore pour quelle histoire je pourrais l'utiliser... Mais c'est une question de temps !
Supprimer