menu


jeudi 10 mars 2016

Une journée parmi d'autres - Question du Jeudi

Avant hier, c'était la journée internationale des droit des femmes. Hier, la journée de manifestation contre la loi travail. 


Et moi, comme une pomme, j'ai réussi à chopper une tendinite à la cheville en restant assise à mon bureau. Du coup, bah... faute de manif, je suis allée chez le médecin à la place.


Si je vous dis ça, c'est pas pour le plaisir de me plaindre, c'est pour planter le contexte de cette note. Parce que sans cette cheville foireuse, j'aurais raconté autre chose. Bref :

harcèlement quotidien


harcèlement quotidien

harcèlement quotidien

harcèlement quotidien

harcèlement quotidien

harcèlement quotidien

harcèlement quotidien

harcèlement quotidien

harcèlement quotidien

C'est une vraie question.

Parce que en y réfléchissant après coup, j'ai rien à me reprocher. Je ne me suis pas sentie plus décontenancée que ça. J'ai géré, pas trop mal sans doute, cette situation surprenante, absurde, et par certains côtés, presque cocasse.

Mais voila. ça fait un peu chier que ça ne me perturbe pas plus que ça, en fait. Parce que je me dis "ça va, quoi, il était pas agressif, au final il ne m'est rien arrivé.". Et effectivement, ça aurait pu être pire, bien pire... Les filles seront beaucoup à témoigner que cette histoire est gentillette et qu'elles ont vécu pire... (moi y compris, d'ailleurs) mais est-ce que c'est une raison pour classer l'affaire sans en parler un peu ?

Ce gars pas très net, il est pas tellement plus coupable que d'autres. Par certains côtés, il l'est même plutôt moins. (Mais si vous voulez, je reviendrais là-dessus un autre jour.) 

Mais quand ça arrive le lendemain du #8mars, journée internationale des droits des femmes (oui, je sais c'est long et chiant à dire/écrire, mais faites avec s'il vous plaît) c'est encore plus énervant. Ça fait un peu "coucou, ta journée est finie, t'avais qu'à profiter davantage de ces maigres 24 h."

Si vraiment vous y connaissez rien au sexisme et que vous savez pas trop quoi penser de tout ça, vous pouvez aller faire un tour sur cet article de Mademoizelle, journal qui n'est pas parfait (qui l'est, en même temps ?) mais qui a le mérite d'avoir plein de dossiers sur le sujet, et qui permet de se familiariser avec le vocabulaire et et questionnements féministes, (ça m'a beaucoup aidé à mes débuts.)

Bref, n'hésitez pas à réagir sur le sujet, cette question ne peux pas être traitée dans un espace aussi court.

Bonne soirée à tous ! :)

2 commentaires:

  1. Nan mais en même temps c'est un peu de ta faute, fallait pas porter de jupe ! C'était le 8 mars la journée de la femme, maintenant les 364 jours restant(cette année 365) ce sont celles des hommes... Faut savoir rester à sa place. Manquerait plus que tu demandes à être payé autant !

    #Ironie
    #Troll
    #Jevomissurlepatriarcart

    RépondreSupprimer