menu


jeudi 1 décembre 2016

Calendrier de tendresses 2016 - Edward et Roy

Me revoilà ! (après une longue désertion, j'admets que le mois de novembre n'aura pas été glorieux.) Comme l'année dernière, ça m'avait bien plus de faire, et que j'ai un peu besoin de me vider la tête en ce moment, je reprends le principe du calendrier de l'avent de tendresses, que j'avais fait l'année dernière. Pas de dessins super tarabiscotés ni de questions du jeudi dans les jours à venir, mais un dessin quotidien et beaucoup d'amour. Parce que si vous me connaissez, vous savez que c'est important, les câlins et les bisous ! Bref, je tâcherais de faire plein de dessins de câlins différents, histoire de m'entraîner aussi à dessiner les contacts humains (c'est pas si facile que ça, mine de rien)

Du coup, on commence le mois avec un petit fanart Royed réalisé uniquement au crayon de couleurs, sans gommer une seule fois. (J'aime bien ce genre de petits challenges.)

fanart Royed - calendrier de tendresses


Je profite de mon retour ici pour faire une annonce : Il va y avoir du changement en 2017. Vous avez sans doute remarqué mon passage à vide le mois dernier. La vérité, c'est que je passe de plus en plus de temps à bosser sur mes BD longues, ce qui me laisse fatalement moins de temps pour mon blog. Mes envies ont bien changé depuis que je l'ai commencé, et cette manière de travailler ne me convient tout simplement plus Je pense apporter des remaniements au design et à la structure, et changer pas mal de choses au niveau du contenu et de la publication, et je vais probablement arrêter les questions du Jeudi. Ce format qui me plaisait bien et m'a permis de tester des choses durant presque deux ans ne m'amuse plus, et ça fait un mois que je ne sais plus quoi raconter d'intéressant ou émouvant. Bien sûr, ça ne veut pas dire que je ne ferais plus jamais de notes de ce genre, rien ne m'empêchera d'utiliser ce format quand j'aurais quelque chose de particulier à dire, mais je ne vois plus l'intérêt de me forcer à le faire. 

Je travaille également sur un nouveau projet de bande dessinée qui sera visible en ligne d'ici quelques mois. Comme à priori, ce sera du dessin en couleurs, ça me prendra énormément de temps à réaliser. Je dois donc réorganiser mon planning pour qu'il soit tenable sur la durée, et je ne crois pas que continuer à publier deux fois par semaine ici soit très réaliste. Mais du coup, je pense qu'à l'avenir, ce blog fonctionnera plus comme comme un "à côté" ou je pourrais publier des work in progress, des dessins en vrac et d'autres choses de ce genre. 

C'est encore en pleine réflexion, et je n'ai pas encore une idée définitive de la tournure que ça va prendre, du coup, si vous avez des envies ou des suggestions, je suis preneuse ! 

Enfin, voila, je voulais vous prévenir qu'il y avait du changement dans l'air, et vous remercier de me suivre, depuis le début pour certains, d'avoir commenté, partagé, et de m'avoir encouragé pendant tout ce temps. Du coup, préparez-vous à une avalanche de câlins dans les jours à venir ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire