menu


mercredi 13 septembre 2017

Entre chien et loup, illustration de Bras de fer

Les articles sont de retour ! J'ai pris pas mal de retard sur ce que je comptais publier, pour des raisons personnelles, et parce que j'entamais tout juste mes vacances. Cela fait donc un moment que j'ai terminé ce dessin, mais je l'apprécie toujours autant ! 



Je l'ai fait pour illustrer le chapitre 20 de ma fanfiction Bras de fer, Gant de velours, lisible sur fanfiction.net et AO3 (avec les illustrations intégrées) et je ne résiste pas à la tentation d'en publier un extrait correspondant à la scène :

"Nous marchions côte à côte sous les arbres du boulevard, entre chien et loup, tandis qu'il m'expliquait dans les grandes lignes les tenants et aboutissants de l'histoire du cinquième laboratoire et de l'évasion de Hugues, et que je digérais difficilement la révélation. Les rues étaient tranquilles, les derniers éclats de lumières scintillaient sur les toits des immeubles et les arbres, et si le soleil avait presque disparu, le ciel n'était pas encore du bleu profond qui précédait la nuit. L'ambiance autour de nous était si paisible, qu'il était impossible de deviner d'un œil extérieur que nous puissions parler de sujets aussi sérieux. Je réfléchis aux implications de ce que venait de me révéler le Colonel. Un élément corrompu, aussi haut dans l'armée, ça laissait vraiment craindre le pire."

Je voulais vraiment travailler sur cette scène pour m'entrainer sur différents aspects : La technique, avec le dessin en perspective (tracée en grande partie à main levée, d'où les fenêtres qui dansent la java... mais justement, j'avais envie d'un trait un peu vivant) De l'architecture, un travail sur les lumières et les couleurs...

C'était donc un gros morceau qui m'a demandé plusieurs jours de travail, déjà, avec le crayonné, réalisé sur une feuille format A3.



Puis pour mettre en couleur sur une feuille de layout. Après avoir encré les contours des personnages et des éléments au premier plan, j'ai travaillé directement au feutre en utilisant ma table lumineuse, finissant par l'encrage du décor au stylo-bille fin, et l'ajout de rehauts lumineux et de textures au crayon de couleur. Une technique qui m'a permis d'ajouter énormément détails. 

Même si la réalisation de ce dessin était très longue et un peu laborieuse, j'ai pris plaisir à ajouter des signes de vie à l'arrière-plan, je vous laisse donc avec des gros plans pour que vous puissiez apprécier ces petits détails que je me suis amusée à faire. ;) 

Roy Mustang se promenant - détail d'un fanart FMA au copic



fermer boutique - détail d'un fanart de FMA réalisé aux copics par Astate

promener son chien - détail d'un fanart de FMA réalisé aux copics par Astate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire