Cette semaine, je vous amène au fond d'un jardin, par une matinée d'été particulièrement ensoleillée. Regardez, à vos pieds, caché dans les herbes, se cache un crapaud, effrayé par votre présence. Accroupissez-vous pour l'observer, mais ne l'approchez pas davantage. Le pauvre ne demande rien d'autre qu'un peu de tranquillité.
Cette aquarelle format A4 est, fort originalement, une illustration de ma fanfiction Bras de fer, gant de velours, lisible sur fanfiction.net. Je continue mes exercices de style, après l'illustration très sombre du chapitre précédent, on revient à quelque chose de plus doux. Retour à l'aquarelle, j'ai voulu travailler en gardant davantage de blanc, pour rappeler les zones "brûlées" sur les photos surexposées.
J'ai aussi essayé de travailler un peu plus les nuances de vert, et de continuer à faire du décor, en gardant cette fois les personnages au centre de l'attention. Je voulais rester simple, maiis travailler l'arrière plan, entre la pelouse et les feuillages, m'a finalement pris pas mal de temps. Je suis assez contente du résultat, bien sûr perfectible, mais bien dans l'esprit de ce que j'avais en tête.
Je vous laisse découvrir les version intermédiaires de l'image, avec le crayonné :
Le line au propre, reporté au critérium sur papier épais grâce à ma table lumineuse. Contrairement à mes encrages habituels, j'ai voulu forcer les pleins et les déliés en fonction de la lumière, sachant que j'allais accentuer l'effet avec l'aquarelle...
Et enfin, deux gros plans pour vous permette de voir le détail des textures, coups de pinceaux, crayons, qui font le charme d'un dessin réalisé au tradi.
Voila, j'espère que cette petit escapade ensoleillée vous aura plu ! Bonne semaine à tous !
J'adore ce type de dessin! Mon chéri ne fait que ça pratiquement, il est très "old school" ^^
RépondreSupprimerIl est vraiment très beau ♥ (ton dessin, pas mon chéri huhu)