menu


vendredi 24 avril 2015

Pourquoi les filles doivent-elles cacher leurs seins ? La question du Jeudi

Voici le résultat de la première question du mois, avec Bluegeai qui a demandé dans son commentaire : 

"Dis, dis, pourquoi est-ce que les gens font une fixette sur le fait qu'il faut cacher les seins des filles à tout prix? Moi je veux du free boobs, j'en ai marre qu'il n'y ait que les garçons qui peuvent se balader torse nu sans "éborgner" personne. Tous à poil et sans préjugé "

Pour y répondre (en partie parce que c'est une vaste question) je vais dessiner des seins, des fesses et même des zizis, donc si vous êtes purs et innocents, passez votre chemin...
Je vais essayer de résumer d'ou ça vient, mais c'est vraiment, vraiment pas une question facile...


Pourquoi les filles doivent-elles cacher leurs seins à tout prix ?


attributs sexuels primaires et secondaires

zones érotiques, zones érogènes, et les tétons

du sexe et des tétons

Seins nus - une question de culture

l'évolution des tétons

torse nu - les mecs aussi sont jaloux

C'est très très, très résumé, mais même comme ça y'a des tartines de texte... 

Je reprécise la définition d'un organe vestigial : C'est un organe du corps qui, au fil de l'évolution, s'est atrophié et est devenu inutile. Une trace du passé autrement dit !

Pour l'aspect culturel, je voulais vous renvoyer à une vidéo de Laci Green sur les seins, mais pas moyen de remettre la main dessus... Mais vous pouvez quand même aller la voir, sa chaîne est une oeuvre à la santé publique.

Pfiou ! Quel boulot ! Désolé d'avoir posté aussi tard ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire