menu


jeudi 30 juillet 2015

Quelle est la différence entre une cisaille et un massicot ?

Je suis un animal relativement affectueux et ouvert d'esprit, mais il y a quand même quatre ou cinq choses qui m'horripilent profondément : Les vidéos de chat, les pigeons, la cruauté humaine, l'intolérance, et un langage approximatif. 

Que ce soit l'orthographe calamiteuse, la grammaire aléatoire ou l'emploi d'un mot pour un autre, je suis capable de monter facilement sur mes grands chevaux, capable de tout pour défendre la langue opprimée. La preuve en images : 

s'acheter une cisaille...


N'appelez pas massicot une cisaille !

ça, c'est un massicot !

l'importance de la différence

cisaille = ciseaux, massicot = guillotine, c'est facile !

et en pratique, un massicot, ça coupe quand même mieux

Bluegeai restait convaincue que mon indignation était le signe que j'étais psychorigide, heureusement, après avoir rencontré des amies qui travaillent en reliure, elle s'est aperçue que quand bien même c'était le cas, je n'étais pas la seule. En effet, quand elle a dit "Ouais, enfin, les cisailles et les massicots, c'est un peu pareil, quand même..." elle a été accueillie par un "Pas du tout !" franc et massif. 

Voilà, vous savez tout. 

4 commentaires:

  1. c'est ben vrai! J'approuve absolument

    RépondreSupprimer
  2. Excellente explication 'nuu ! On ne chipote jamais avec le vocabulaire français ! '^'

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis il manque une case, celle du jour ou j'ai débarqué en disans Oh le beau massicot, et que je me susi fais allumée aussi ! xD

    RépondreSupprimer
  4. He ben j'aurai appris un truc, aujourd'hui ! ^^'

    RépondreSupprimer