menu


samedi 23 janvier 2016

La joueuse de piano - WIP 12 h de la BD 2016

Cet article sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure de l'avancement de la BD. J'espère que ça vous plaira de la voir en cours de création ! :)
















Voilà, les crayonnés sont fini ! 
Il me reste à peine 2 heures pour tout encrer, pas dit que je finisse à temps... 
mais au moins, l'histoire est complète !

oOo

Bilan, à la fin des 12 h fatidiques : je suis loin d'avoir atteint mes objectifs ! 
Sur mes 12 pages, 2 sont encrées, et j'en ai 4 dont j'ai tracé les cadres et les bulles. On est loin du but. 
Je vous montre quand même le résultat ici : 





Je me suis fait avoir à faire des choses trop détaillées, du coup, c'était juste pas faisable dans les temps (du moins, avec mon efficacité actuelle) Mais soyons honnête, c'est le résultat de 12 h, et même si je suis loin d'avoir fini, je suis globalement contente du dessin et de la mise en page. (quand je vois les 12 h de la BD 2013 je me dis que j'ai quand même fait des progrès...)

Deux choses m'ont mis dedans pour cette BD : la première, c'est que comme j'arrivais pas à faire de story board, j'ai dû penser toutes les pages au fur à et mesure que je les dessinais, ce qui, au final, m'a fait perdre du temps. La deuxième, c'est que je n'ai pas tracé directement les cases à la règle lors de mes crayonnés, et le faire après-coup m'a pris un temps fou. J'en viens à me dire que j'aurais mieux fait de ne pas me prendre le chou et de les tracer directement à main levée (même si c'est moche).

Vous pouvez maintenant lire la version finale. Il se peut que je publie par la suite une version en couleur, celle-là sera visible sur Mangadraft le moment venu.

J'espère que suivre le travail au fur et à mesure vous a plu, parce que je rempile pour les 24 h de la BD dans quelques jours ! Cette fois-ci, je tâcherais de mieux gérer mon temps, et surement opter pour une technique et un style moins léchés... Et une mise en page moins dense, aussi...

Si vous voulez, vous pouvez aussi lire ma participation aux 24 h de la BD 2016...

Bref, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, j'y répondrais avec plaisir ! :)

Sur ce, bonne nuit à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire