menu


lundi 17 octobre 2016

Un portrait au copic - Fleur des champs et serpent à plumes

Hop, un peu de couleur aujourd'hui, avec ce portrait dans un style un peu esquissé. Je cherche encore la bonne couleur pour les cheveux, et les proportions de son visage ne sont pas vraiment ce que j'avais en tête, mais bon... comme j'ai fait ce dessin uniquement aux copics, sans esquisse préalable, je ne vais pas me plaindre de ses imperfections ! :)

C'est un des personnages de mon prochain projet de BD, Fleur des champs et serpent à plumes. Il faut bien que je m'entraîne à la dessiner en prévision du moment ou je commencerai à réaliser cette histoire ! En attendant, j'hésite encore sur son surnom, va-t-elle s'appeler Margot ou Margaux ? Qu'en pensez-vous ?


Portrait d'une rouquine - Marguerite - dessin aux copics




Sinon, en bonus, un dessin du inktober, lui aussi révélateur de mon amour pour les cheveux ondulés. Ce sera sans doute le dernier, parce que les tâches s'accumulent ce mois-ci et que le intktober passe derrière tout un tas d'autres choses... Et surtout, ça ne m'amuse plus vraiment de participer à ce challenge, donc je ne vois pas l'intérêt de m'acharner dans ces conditions. L'idée est pourtant bien sympa, je verrais l'année prochaine si je le retente...


Une fille qui danse - inktober

3 commentaires:

  1. J'ADORE ses yeux !! Et ta maîtrise du dessin des tifs ondulés (j'ai beaucoup de peine à ne pas faire du fouillis, perso ^^). Je préfère Margot, avec -OT, mais c'est toi qui vois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ses yeux, c'est ma grande fierté, je suis tellement contente d'avoir un personnage avec cette couleur-là, on en voit à peu près jamais dans les BD, pourtant en vrai, ça existe et c'est relativement courant :D
      Quand aux cheveux ondulés, je connais pas grand-chose au monde de plus relaxant à dessiner... Je crois que je pourrais y passer des heures et des heures sans me lasser :) (ça tombe bien, c'est sûrement ce que je vais devoir faire sur cette future BD)

      Supprimer
  2. Qu'elle est jolie ! J'aime bien les deux orthographes perso, même si j'ai une légère préférence pour "Margot" ^^

    RépondreSupprimer