menu


lundi 10 octobre 2016

Et si... Je vous présentais les 2 Mathilde ? - Inktober 8 & 9

Voici les dessins faits ce weekend pour le Inktober. Pour changer des fanarts, et pour faire un peu de portrait, j'ai dessiné les deux personnages principaux d'un projet communautaire de BD... Laissez mois vous présenter Mathilde et... Mathilde. Oui, elles ont le même prénom.
Et si j'allais habiter chez une vieille dame ? Mathildette - les deux Mathilde


Et si je partageais ma maison avec une étudiante ? les deux Mathilde
Voici le texte de présentation du projet : 

"Mathilde, fraîchement acceptée à l’université Lyon III, désespère de trouver un logement. La solution vient d’une formule qui n’a que quelques années : loger à moindre frais chez une personne âgée en échange de menus services. Et c’est ainsi que Mathilde, 19 ans, débarque un beau matin chez… Mathilde, 75 ans. Rapidement complices, les deux femmes échangent sur la vie de tous les jours, chacune selon son point de vue induit par son âge, son éducation, les codes liés à sa génération. Pas de sujets tabous entre elles mais la vieille dame et la jeune fille défendent leur vision des choses. Leur force commune est cependant de réussir à accepter et intégrer les arguments de l’autre. Y at-il tant de différences, au fond, entre les deux Mathilde ?"

Plusieurs dessinateurs (dont moi, si vous ne vous en étiez pas encore doutés) mettrons en image des histoires courtes autour du quotidien des deux femmes a travers des anectodes souvent cocasses. Les planches seront publiées à tour de rôle sur le blog associé, avec un roulement des dessinateurs. La première de mes planches a été mise en ligne il y a peu, alors j'en profite pour faire un petit peu de pub !

Vous pouvez découvrir le blog et les planches de BD déjà publiées ici : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire