menu


lundi 3 octobre 2016

Et si... - lancement Inktober 2016

Si vous me connaissez, vous savez que je suis friande de challenges créatifs en tout genre... Cette année, comme ça, pouf, j'ai décidé de tenter le #inktober, abréviation de ink (encre) et october. Le but est simple, il consiste à faire un dessin à l'encre par jour durant tout le mois d'octobre. Les règles sont variables et les artistes le font plus ou moins à leur sauce, y passent plus ou moins de temps et se fixent plus ou moins de contraintes. 

De mon côté, j'ai décidé de travailler avec les pigma microns de couleur que j'ai et dont je me sers très peu, et d'illustrer des idées en vrac basées sur le début de phrase "Et si..." Mais je ne vais pas m'arrêter là : même si je dessine sur du bête papier machine A4, je vais tâcher de penser tous mes dessins au format carré, et surtout, surtout, de dessiner directement au feutre, sans esquisse ou dessin préparatoire. Alors il y aura sûrement des imperfections et des disproportions, mais j'assume !


Et si... les baleines pouvaient voler - inktober 2016 d'Astate


Si seulement... j'avais des bras pour t'enlacer - inktober 2016 d'Astate

Et si... je m'assumais en rouge ? - inktober 2016 d'Astate
Voila donc les trois premiers d'une longue série de dessins, en espérant que ça vous plaira ! Ce sera l'occasion pour moi de me détendre en dessinant sans but et sans projet précis... ça va me changer ! :)

Parce que bon, en parlant d'encrage, il faut aussi que je me penche sur celui de Sweet Suicide... mais comme cette BD n'est pas disponible en ligne, ça ne changera pas grand-chose à l'activité sur le blog ! Il y a la question du Jeudi que je vais tâcher de publier ce mois-ci malgré le inktober, et j'ai aussi un autre projet de BD en cours dont je vous parlerais très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire