menu


jeudi 5 avril 2018

Le Cœur Muet - 23 h 2018

Petite annonce ! !
Pour ceux qui sont intéressés par la version papier de Pour un Sourire, j'ai mis en place la boutique en ligne, les hostilités sont ouvertes ! XD Je compte ajouter des dessins originaux et des impressions, mais c'est assez chronophage, je m'en occuperai plus tard. Si vous voulez un exemplaire de cette BD, c'est par ici !

Sinon, il y a peu, j'ai fait les 23 h de la BD. 
J'étais fatiguée, et j'avais un concert de chorale, mais j'avais quand même envie de tenter le coup, et quand j'ai vu le sujet et la contrainte, j'ai su que j'étais obligée de participer. Ce fut donc une édition peu préparée, avec une grosse pause de 6 h du soir à minuit. J'ai réalisé ces planches en 17/18 h (j'ai pondu une page entre la répétition et le concert de la chorale dont je fait partie), en crayonnant au fil de l'eau, sans story board. Les personnages et le cadre existaient déjà, et j'ai pu me reposer sur eux pour partir en impro avec une idée assez claire de là ou je voulais aller. C'est extrêmement agréable de pouvoir faire confiance à ses personnages comme ça !

Cette histoire est pleine d'imperfections dues au temps limité (et à ma plume qui commence à être bien usée), mais elle s'est fait une bonne petite place dans mon cœur, et j'espère qu'elle vous plaira aussi ! Pour ceux qui l'auraient loupée, elle est lisible ici (attention, contient des scènes olé olé avec des messieurs tous nus !) :

23hBD 2018 - Astate

J'ai fait peu de recherches préliminaires, une feuille volante pour noter mes idées en vrac et lister les personnages présents et de rapides tests d'encrage (en haut, au feutre-pinceau, en bas, à la plume) pour vérifier que la plume glissait bien et que l'encre ne fusait pas. 



En revanche, j'ai beaucoup consulté les notes que j'avais déjà sur les personnages (qui sont en fait des personnages secondaires d'une autre histoire), et j'ai ressorti les portraits que j'en avais fait avant pour fixer leur apparence, je vous les montre ici du coup !






Il se peut que je reprenne cette BD pour corriger les fautes, ajouter de menus détails et des niveaux de gris, afin de rendre les planches plus lisibles avant de les publier sur Mangadraft... mais je me méfie un peu, car je connais ma propension à me rajouter beaucoup plus de travail que nécessaire ! ^^°

J'espère que cette petite escale dans les coulisses vous aura plu ! Sur ce, je retourne travailler à d'autres projets ! Bon journée à tous ! ^w^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire