menu


mercredi 25 avril 2018

Réédition de Sweet Suicide. Recherches visuelles.

Je me suis attaquée à un gros chantier récemment : L'édition revue et corrigée de Sweet Suicide, le plus gros projet BD que j'ai fait à ce jour. C'est un fanzine basé sur Fullmetal Alchemist, composé de 8 chapitres que Bull'Acide a imprimé et vendu au fur et à mesure de leur réalisation, entre 2013 et 2017. C'est au total 352 pages de BD qui ont été dessinées dans le cadre de ce projet. 

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous avez sans doute vu passer les articles décrivant les étapes de leur réalisation (notamment l'illustration ci-dessous).



Pour fêter la rupture de stock de certains tomes, et parce que c'est un projet qui me tient à coeur, je me suis lancée dans un ambitieux projet de réédition, dans une belle version intégrale en deux tomes, avec des corrections et des bonus. Pour financer l'impression et surtout savoir à combien d'exemplaires l'imprimer, une campagne Ulule sera lancée, l'occasion de précommander les livres et d'avoir des goodies exclusifs.

En plus du travail des planches (corrections diverses, des trames à l'orthographe, et typographie remise à neuf.), je compte refaire des couvertures, concevoir une boîte assortie pour contenir les 3 livres. Oui, vous avez bien lu "3". En plus de l'intégrale, un petit artbook couleur est prévu, regroupant les anciennes illustrations de couverture, quelques dessins associés au projet, et... une petite BD exclusive ! 

Je vous laisse donc découvrir les esquisses pour les nouvelles convertures, le boitier et les éventuelles contreparties bonus...

Ci-dessous, un croquis de recherche pour le recto et verso du coffret :


Une esquisse représentant le contenu imaginé pour une des contreparties :


Recherches pour la couverture


Début du story board pour la BD couleur prévue en bonus : 


Comme vous le voyez, mes travaux de recherche sont extrêmement ordonnés et lisibles... *tousse fortement* mais bon, si vous avez autant d'imagination que moi, vous pouvez déjà vous représenter un peu ce qui s'annonce... Sinon, vous aurez sans doute d'autres aperçus au fur et à mesure de la réalisation ! ;) De mon côté, je tâche encore de réaliser l'ampleur du travail qu'il reste à faire. Je ne vais donc pas m'éterniser et y retourner ! Je vous laisse avec un aperçu de mon bureau là, maintenant. J'espère que ça vous donnera envie ! ;)



Bonne soirée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire