menu


mercredi 21 décembre 2016

Princesse Mononoke - Calendrier de tendresses

Encore un dessin fini sur le fil ! Aujourd'hui, honneur à un grand classique de Ghibli,  avec Princesse Mononoké, à l'heure de la sieste. Parce que tout le monde doit bien dormir à un moment ou un autre...


La sieste de princesse Mononoké - Calendrier de tendresses




En soit, c'est un dessin tout simple, fait feutre pinceau sur format A4 après un crayonné pour poser la scène. Mais comme le dessin me semblait un peu simple, je me suis dit "Ce serait mieux si le loup était en appui sur quelque chose, je vais rajouter un caillou avec des trucs qui poussent dessus." puis "Tiens, si je faisais quelques arbres derrière ? Et des petites pousses ? Mais ça fait un peu vide. juste les pousses..." Et là j'ai eu l'illumination. Des feuilles mortes. Bien sûr. C'es pas du tout chronophage, ça, hein ? C'est joli, relaxant à faire, apaisant...

Bon du coup, j'ai pas eu le temps de mettre de la couleur. Enfin, ça suffira pour cette fois, je crois.
Bref, faites des câlins et dormez bien ! 

1 commentaire: