menu


mercredi 16 décembre 2015

16 décembre - Two men dancing

Aujourd'hui, le câlin du jour est à la fois un fanart et un hommage. Saurez-vous voir pourquoi ?

Sirius/Remus - danse - calendrier de l'avent de tendresses.



J'ai eu la soudaine et irrépressible envie de dessiner à partir d'une photo de Mapplethorpe (à tes souhaits), un photographe qui fait de belles choses - quoique parfois totalement obscènes - et que j'avais découvert en allant à une expo un peu au hasard. J'adorais cette photo d'un couple homosexuel intitulé Two men dancing, et aujourd'hui, pouf, voila un dessin, et l'occasion de vous la faire découvrir si vous ne connaissiez pas ! 

Comme je ne voulais pas non plus me contenter d'un simple copié collé, j'ai aménagé un peu, et j'ai décidé de dessiner Remus Lupin et Sirius Black, un couple qui, à mon avis, qui se prêtait bien à cette pose (et maintenant, mon cerveau cherche une histoire intégrant ce dessin, comme si je n'avais pas assez de projets d'écriture !)

Bref, je suis assez contente du résultat, particulièrement de l'expression de Remus. Par contre, je préfère quand même le dessin sans couleur, alors je l'ajoute ci dessous, pour que vous vous fassiez votre propre opinion : 

Sirius/Remus dansants - calendrier de l'avent de tendresses.




Le dessin a été réalisé au critérium sur papier A4 de base, et mis en couleur sur Photoshop.

(En attendant de découvrir ces projets, n'hésitez pas à aller voir l'ensemble du calendrier de l'avent de tendresses !)



Alors, vous préférez en couleur ou en noir et blanc ?

2 commentaires: