menu


mardi 1 décembre 2015

1er décembre - Mère et fille

Bon.

J'ai été impressionnée par les retours que j'ai eu au sujet de mon précédent article, que ce soit via internet ou de vive voix. Je suis touchée par ce que vous avez pu dire et le soutien que vous avez pu m'apporter. Je voulais commencer par vous remercier. 

Mais je vais vous faire un aveu : Vous m'avez aussi foutu le trac. Comment poster une nouvelle question après ça ? Par où commencer ? Je traverse une grosse remise en question, à la fois de manière personnelle et sur le contenu du blog. Je pense que je vais prendre une direction différente, à la fois plus personnelle et plus engagée. 

Mais changer n'est pas évident, et les événements se sont un peu trop bousculés pour que je puisse en parler clairement ou en tirer des conclusions.

En attendant de savoir comment mettre en forme ma prochaine question du Jeudi, je commence mon calendrier de l'avent, comme je l'avais fait sur mon blog précédent. Le principe est simple : un dessin par jour jusqu'au 24 décembre. Cette année, je voulais avoir une thématique qui donne une cohérence globale à l'ensemble. En ces temps troublés, je me suis dit qu'on avait besoin de tendresse et de réconfort. Alors voila. 


Na.

câlin entre mère et fille.


Pour voir au fur et à mesure tous les autres dessins réalisés pour l'occasion, vous pouvez cliquer sur ce calendrier de tendresses.


7 commentaires:

  1. Moi et ma future fille !! ♥
    (...ok je sors !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose espérer que tu auras les cheveux plus longs que ça quand tu auras une fille ! ;)

      Supprimer
    2. Ah oui ! Tu marques des points là ! C'est vrai que j'aurais au moins mon mètre de cheveux et plus si affinités !

      Supprimer
    3. En plus je veux pas me couper de frange...

      Supprimer
  2. moi qui ai fait du théâtre je peux te donner un conseil pour le trac, il est là, acceptes le, mais envoie le paître :) il ne te retiendras pas de faire de ton mieux.
    Souviens toi dans ces moments là de ce que disais L. van Beethoven (un MC d'avant) "faire une fausse note est sans importance, jouer sans passion est inexcusable", bah voilà ^^ je suis persuadé que pour le dessin c'est pareil. mets y ta passion :) on l'a sens dans ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée du calendrier de l'avent Câlins et bisous (pourquoi ça ne se vend pas en magasins???)! J'ai hâte de voir la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça te plaise !
      Qui sait, si je vois que ça plait vraiment beaucoup sur le blog, peut-être que je tenterais d'en réaliser en version papier l'année prochaine ? ;)

      Supprimer