menu


jeudi 17 décembre 2015

17 décembre - Elsa et Benjamin

Dessin du soir, bonsoir ! Aujourd'hui, c'est un frère et une sœur. En niveau de gris parce que j'avais la flemme et que j'ai aucun goût pour le choix de couleurs sur ordinateur. Le dessin (format A4) a été esquissé sur papier machine, encré sur layout, puis les lettrages et les gris ont été ajoutés sur Photoshop. Voila.

Y'a que moi qui a le droit - Elsa et Benjamin de Chronopulp - dessin calendrier de tendresses



J'espère que cette image vous aura fait sourire, et que les habitués du blog auront reconnu Elsa et Benjamin, les protagonistes de l'antique BD sous contrainte Les Clefs de chez soi. Ces deux personnages sont largement autobiographiques (c'est un peu une dédicace pour mon frère, du coup ;) ), ce que me les rend particulièrement chers à mon cœur. Ils existent depuis mon adolescence et s'insèrent aujourd'hui dans le projet Chronopulp, ou Elsa tient un rôle relativement important. Comme je les traîne depuis longtemps, je les trouve assez faciles à dessiner.

J'avais envie de sortir un peu des dessins de couple du coup, ce duo me paraissait parfait. Et peut-être même que vous vous y reconnaîtrez, après tout, y'a un paquet de gens qui ne sont pas fils ou fille unique :)


Pour voir au fur et à mesure tous les autres dessins réalisés pour l'occasion, vous pouvez cliquer sur ce calendrier de tendresses.

1 commentaire:

  1. Héhé il est cool ! C'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir un ou des grands frères ! :)

    RépondreSupprimer